La vie, pas de théories

Si il y a un nom qui caractérise ma vie, c'est le mot aventure.
Traduite en musique, elle serait assez conforme aux 4 saisons de Vivaldi. Ou alors de vous inviter à écouter ceci, mélange de douceur et force. Je crois que c'est révélateur de ma vie!

Née dans une famille dite "toxique", ce qui aurait pu être tragique mais fut une bénédiction, je grandis et apprends de chaque situation.
Comment est-ce possible?
Simplement en comprenant que chaque phase, même la plus critique soit-elle, je la transforme en expérience positive de vie, et exploite toutes les informations y-relatives pour améliorer les choses, tant pour moi que pour mon prochain.
Ceci m'a aidé à choyer mon hypersensibilité et mon hyper empathie, éléments qui guident ma vie à chaque instant. La vie m'a réservé une multitude de situations totalement incongrues et même, pour vous dire, inimaginables pour le commun des mortels. J'ai ainsi dû vivre et expérimenter des expériences incroyablement intenses, parfois très dures et traumatisantes, extrêmement dramatiques ou tragiques, mais aussi d'autres fabuleuses, riches et pleines d'apprentissages.
Ceci m'a permis de comprendre la différence essentielle entre le fait de pratiquer, par conséquent vivre l'expérience, et celle d'apporter une théorie sur une situation donnée.
Ansi, la théorie reste un élément applicable jusqu'à une certaine échelle  par rapport aux faits, mais elle ne correspond et ne correspondra jamais à l'ensemble d'une problématique:
chaque être est unique en son genre, a une réaction qui lui est propre en fonction de telle ou telle situation particulière, qui par définition est également spécifique dans son genre.

Il existe pléthore de très bons spécialistes, certains excellent dans leurs domaines, mais
il n'existe personne capable de prendre en compte l'unité humaine dans son entier, d'où j'extrais ma phrase fétiche "à force d'essayer d'entrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte". Dans une société qui ne cesse d'étiqueter chaque personne en vue de standardisation afin qu'elle se confonde - au sens littéral- dans la masse, il est de plus en plus difficile de se sentir soi.

Entrepreneuse dans l'âme et en parallèle de mes emplois, cela fait 10 ans que je viens en aide aux entreprises faisant face à des problèmes sociaux,  aux parents, tout particulièrement aux familles ayant un ou des enfants extra-ordinaires, personnes souvent en situation de crise, afin de leur permettre de relativiser ce qui leur arrive, et prêter une oreille attentive et entière pour entamer ou souvent ré-entamer le dialogue, la compréhension mutuelle.
Riche de diverses formations dans les domaines de la personne, avec comme centre d'importance l'humain qui ont enrichi ce parcours, tels que l'hypnose, la nutrition, les énergies, le développement personnel, ou encore la communication non violente
entre-autres.
Mère de famille nombreuse et recomposée, maman de jumelles dont une polyhandicapée et d'autres enfants, chacun d'entre-eux est un joyau d'apprentissage et a contribué à m'apporter des connaissances et richesses supplémentaires dans le domaine familial et tout ce qui y a attrait.
Connue pour mon aisance dans l'écoute et mon discernement à trouver le lien entre les personnes, de plus en plus de demandes me parviennent.  J'ai donc décidé de dédier ma vie pour aider les autres à trouver des clés sur mesure qui leur permettront de trouver ou retrouver une harmonie dans leurs relations parents-enfants, ainsi que dans le cadre du travail.
Sur une base sans théories, sans jugement, mais uniquement une présence bienveillante, je suis une observatrice extérieure qui va pouvoir vous permettre de mettre des mots sur votre situation et souffrance, et vous transmettre mon énergie par des sésames qui vont vous permettre d'agir en conséquence vers l'amélioration des problèmes rencontrés.

Enfin, en aucun cas je ne remplace ou me subsitue à un suivi médical et/ou à une mesure de justice en cours.