La vie, pas de théories

BIENVENUE!

"J'ai décidé de dédier ma vie pour aider les autres à trouver des clés sur mesure qui leur permettront de trouver ou retrouver une harmonie dans leurs relations au travail, parents-enfants, sans théories et surtout sans jugement, par une présence bienveillante, un pont entre les humains".
  

Aline, intervenante familiale



Une famille harmonieuse, cela n'a pas de prix.

Bonjour à chacun d'entre vous qui parcourez ce site, qui que vous soyez.

Je m'appelle Aline, et la vie ne m'a pas épargnée.
Mais elle est si belle! et je souhaite vous faire partager mon enthousiasme.
Lorsqu'on voit les choses de cette manière, alort tout est possible. Mais comme pour toutes choses, il faut le vouloir, et il faut s'investir.
On se demande souvent: "pourquoi est-ce que cela m'arrive, qu'ai-je fait pour mériter cela?"
Lorsque des coups durs dans la famille ou avec nos enfants se produisent dans notre vie, on a tendance à penser que c'est de notre faute, ou alors on s'en veut. Et si vous considériez les choses sous un autre angle? si ce qui vous arrive que vous pensez si terrible est en réalité une chance, et même une richesse?

C'est l'énergie et les moyens que j'aimerais pouvoir vous transmettre pour que vous puissiez le comprendre et le mettre en pratique pour trouver ou retrouver le chemin de la sérénité.

Parfois, il manque ce on ne sait quoi de petit coup de pouce, de petit miracle pour y arriver, cette étincelle qui fait jaillir la source d'un nouveau départ, d'une entente harmonieuse en famille, entre deux proches, avec votre enfant, de tout ce que l'on souhaite. Je peux en toute humilité être ce lien manquant, voyez pourquoi ici.


Qui cela concerne?

- Parent(s) se posant de simples questions sur un mode de faire, qui cherche du réconfort, qui n'ose pas  demander des informations à son entourage..
- Parent(s) en phase d'attente d'exloration médicale de diagnostic, ou ayant appris que son/ses enfant(s) sont extra-ordinaires (situation de maladie ou handicap)
- Parent(s) à bout de nerfs, n'arrivant pas à se faire respecter par son/ses enfants
- Parent(s) perdu(s) et ne sachant plus qui appeller à l'aide
- Parent(s) débordé(s) par tout ce qui est lié à l'aspect de la famille
- Tensions sur des abords particuliers, tels que handicap, désir de changement de sexe, transgenre, homosexualité et tous domaines relatifs.